Close
  • monte generoso homepage 00.jpg

    RENDEZ-VOUS AU 23 Mai 2020

  • DSC2642.jpg
  • monte generoso homepage 04.jpg
  • monte generoso homepage 03.jpg

Bienvenue au
Monte Generoso

Le Monte Generoso se dresse au milieu d’un parc naturel connu bien au-delà des frontières helvétiques. Posée majestueusement sur la crête rocheuse, "Fiore di pietra" (fleur de pierre), la nouvelle œuvre du célèbre architecte Mario Botta, offre à ses visiteurs un panorama exceptionnel. Deux restaurants baignés de lumière et une salle de conférence ouverte sur les paysages alentours font de cette infrastructure une option de choix pour l’organisation de repas conviviaux, de fêtes de famille inoubliables et de sorties d'entreprise hors du commun. 

La conception du complexe "Fiore di pietra" permet de diviser l'espace disponible afin d’accueillir des groupes allant jusqu’à trente personnes. Depuis 130 ans, un train à crémaillère parcourt les 9 kilomètres qui relient Capolago sur les bords du lac de Lugano au sommet du Monte Generoso situé à 1704 mètres. Que l’on soit promeneur en quête de ressourcement, sportif accompli ou passionné d’histoire, chacun trouvera son bonheur au Monte Generoso. Nous nous réjouissons de votre visite !

Panorama à 360°

Le Monte Generoso est le principal sommet panoramique du canton du Tessin, et l’un des plus fascinants de Suisse. Le regard se promène des Apennins aux Alpes et balaie ainsi le nord de l’Italie, la région des lacs et la chaîne alpine du Grand Paradis au massif du Saint-Gothard, en passant par le Mont-Rose, le Cervin et la Jungfrau. 

Différentes tables d’o-rientation permettent d’identifier les vallées, les lacs, les localités et les sommets. L’aurore et le crépuscule, lorsque le soleil transforme le ciel et la terre en une mer de couleurs, sont des moments de pure magie.