Close
  • monte generoso attivita sport via ferrata 00.jpg
  • monte generoso attivita sport via ferrata 01.jpg
  • monte generoso attivita sport via ferrata 02.jpg
  • monte generoso attivita sport via ferrata 03.jpg
  • Panoramicaferrata5
  • Panoramicaferrata6
  • Panoramicaferrata7

La "Via Ferrata"

Si vous souhaitez relever un défi sportif, la Via Ferrata vous attend! Sécurisée par des câbles d’acier et, à certains endroits, équipée d’échelles, la Via Ferrata du Monte Generoso offre aux amoureux de la montagne un mélange parfait de randonnée alpine et d’escalade. Accessible aux adultes et jeunes. Un guide est recommandé pour les enfants de plus de 8 ans. Le parcours démarre à 1704 mètres d’altitude et dure environ trois heures. Une aventure époustouflante pour laquelle il est nécessaire d’avoir le pied sûr et de ne pas souffrir de vertige. 

Informations sur l'itinéraire:
De la gare d'arrivée du train au sommet, suivez les indications pour Lanzo d'Intelvi. Après environ 15 minutes de marche à mi-hauteur, sur la gauche vous pouvez voir le poteau avec l'indication de l’itinéraire à suivre. En quelques minutes, vous atteignez le déput de la ferrata. Un câble d'acier gainé grimpe sur le rocher à droite jusqu'à un petit escalier légèrement en surplomb qui vous permet de surmonter la première proéminence. 

Vous descendez un petit saut à l'aide d'une chaîne et vous affrontez le point clé de la ferrata : deux longues échelles entrecoupées d'une traverse exposée et sans supports artificiels. Après avoir passé ce passage vertigineux mais facile, vous suivrez, toujours assisté d'un câble, une courte section d'abord en montée puis en descente et ensuite vous arriverez au pied d'une sorte de dièdre-plaque d'environ dix mètres de haut. Vous gagnez assez facilement des étapes artificielles et naturelles. Continuez ensuite pour des rochers faciles jusqu'à ce que vous atteigniez une rampe bien échelonnée. Vous montez ce petit mur et avec une escalade amusante et sûre, vous vous approchez d'un court pont de bois suspendu dans l’air. D'ici vous pouvez atteindre le sommet du Monte Generoso, en marchant pratiquement avec un pied en Italie et un en Suisse.

Equipement nécessaire: nous ne mettons pas à disposition les chaussons d’escalade ou chaussures de trekking, casque, baudrier et mousquetons.